Wopata création application mobile oenosolution

 

Les BOT ont le vent en poupe. Profitant d’une expérience utilisateur agréable et intuitive, les agents conversationnels se multiplient et apportent de nombreux bénéfices dans les secteurs B2B. En effet, cette nouvelle forme d’intéraction communique l’information voulue de manière innovante et plus rapide qu’une application « classique » ; le processus d’exécution gagne en célérité.

Un BOT pour oenologues et maîtres de chai

Lamothe Abiet, concepteurs de produits oenologiques durables, a fait appel aux services de Wopata afin d’être accompagné dans le développement d’une application mobile iOS et Android. L’approche innovante de Wopata associée à la vision de Lamothe-Abiet a permis de concevoir un BOT intelligent disponible sous ces deux principaux OS, Android et iOS : le chatbot Oenosolutions.

À destination des maîtres de chais et oenologues, cette application facilite le quotidien des techniciens dans leur prise de décision.

developpement application bot ios android lamothe

Vers une meilleure maîtrise de la production

Entièrement gratuite et facile d’accès, un assistant virtuel aide à maitriser la production de vin. L’application est composée de calculateurs oenologiques tels que la gestion de l’acidité, la chaptalisation ou encore la gestion d’intrants. Selon les caractéristiques du vin et les objectifs souhaités, le BOT aidera oenologues et maîtres de chai à mettre en place les solutions les plus pertinentes.

Enfin, 5 outils d’aide à la décision sont intégrées dans l’application. Ainsi l’utilisateur est guidé dans sa gestion des étapes clés de la vinification. Ces dispositifs complète son expertise dans les domaines suivants :

  • la nutrition levurienne
  • la gestion de la FML
  • le SO2 actif
  • le choix des bois oenologiques
  • la reprise de la FA

L’intéraction redéfinie

La conversation avec le BOT se déroule sans friction, chaque intéraction est accessible du bout des doigts.

developpement application bot ios android lamothe abiet

Véritable compagnon de poche, les outils de prises de décisions et calculateurs sont consultables même dans les caves vinicoles dépourvues de réseau mobile grâce à un mode hors ligne.

Enfin, la communication de la marque avec ses clients prend une nouvelle approche : des produits Lamothe-Abiet peuvent être recommandés selon les résultats des calculateurs. De plus, des informations sur l’Enterprise sont à la portée des utilisateurs.